Notre but est d’élever des chiots en bonne santé, conformes au standard du dalmatien, sociables et avec un caractère joyeux, pour qu’ils apportent du bonheur dans leur future famille.
Les chiots ont leur pièce, claire et chaleureuse, dans notre maison. Ils passent leurs premières semaines, en notre seule compagnie et celle de leur maman évidemment. Ils grandissent ainsi sans stress tout en intégrant naturellement les bruits de la vie quotidienne ( aspirateur, téléphone, …)
La pièce est directement liée à un grand enclos sécurisé dans notre jardin, auquel les chiots ont accès dès leur 4ème semaine. Ils découvrent alors le monde extérieur : divers jouets adaptés à leur âge, différents sols ( gazon, terrasse, bois, tapis, grilles…), les bruits extérieurs ( voitures, tondeuse, promeneurs). Ils ont la possibilité de sortir librement durant la journée. La nuit, le calme règne en prévision de leur nouvelle vie en famille.
Dès la fin de leur 4ème semaine, les visiteurs sont les bienvenus sur rendez-vous.
Les chiots sont en contact avec des enfants et adultes et les chats, poules et autres chiens leur sont familiers. De plus, dès leur 8ème semaine, ils sont progressivement habitués au transport en voiture, car nous effectuons quelques sorties dans la nature environnante.
Ils sont nourris par leur maman et dès leur 3ème-4ème semaine, ils mangent principalement du BARF (viande fraîche de qualité, fruits, légumes, séré, cottage cheese, yoghourts, oeufs, flocons, os…) : le lait de maman devient un à-côté apprécié. Ils sont également familiarisés aux croquettes afin de faciliter leur vie future si leur famille ne souhaite pas nourrir en BARF.
Les chiots partent dans leur nouvelle famille dès leur 10ème semaine, après la visite du contrôleur d’élevage du Club Suisse du Dalmatien. Ils sont vermifugés et vaccinés. Ils possèdent : un carnet de vaccination, des papiers SCS, une copie du contrôle audiométrique, une copie du rapport du contrôleur d’élevage, un contrat de vente, quelques cadeaux pour faciliter leur nouvelle vie (collier-laisse, de la nourriture, un dossier de conseils…)