Nous sommes Sandra et Christophe, un couple de musiciens et formons une famille recomposée avec nos enfants respectifs. Certains sont déjà adultes et ont pris leur envol, d’autres vivent encore avec nous.

Notre élevage est situé en Suisse Romande, dans le canton de Fribourg. Nous vivons à Posieux, dans une maison en bordure de zone agricole. Un grand jardin clôturé assure la sécurité de nos animaux.

Depuis plus de 25 ans, le dalmatien est présent dans nos vies.

Chimère (Cimer Stare Nusle) est arrivée en 1995 : avec elle, nous avons découvert l’univers canin et participé à de nombreux concours de dressage, en chien d’accompagnement jusqu’en A3 et chien sanitaire jusqu’en San3. Mes enfants se souviennent des petits pains qu’elle leur dérobait en douceur, l’air de rien et des peluches enterrées dans notre jardin potager !

Chimère
Chimère (1995-2009)
Ashley (2009-2018) et Ami (2007-)

Puis ce fut le tour d’Ashley (Ashley of Spotted Fame) grande dalmatienne brune, douce, vive et attentive. Même si elle était prête à faire des concours en chien d’accompagnement, nous n’en avons jamais faits, pris par le cours tourbillonnant de la vie, avec les enfants qui grandissent. Avec elle, nous avons découvert le plaisir de la Recherche Utilitaire.
Il y a aussi Ami, chienne de bientôt 14 ans, venant d’un refuge hongrois et au croisement indéfinissable. Elle a connu nos trois dalmatiens et est la grand-mère idéale pour des petits chiots, à la fois grand-mère gâteau et éducatrice.

Depuis juillet 2019, Nirvana (Ouala Oh La’Licious von Stella Matutina) partage notre quotidien pour notre plus grand bonheur. Elle est belle, drôle, câline et partage notre passion pour la Recherche Utilitaire.

Nirvana en août 2019

D’autres animaux pimentent notre quotidien : nous avons quatre chats (ou devrions-nous dire que nous vivons chez nos chats ?) et six poules se promènent en liberté dans notre jardin.

Présentation